Mais la plupart du temps, je faisais la séparation des couleurs des visuels pour les imprimer sur tissus. Par la suite, j’ai aussi appris à faire de la découpe laser, du gaufrage et de la broderie… Enfin à réaliser les programmes pour broder les différents motifs sur habits.
Mais au bout d’un certain temps, ma carrière allait prendre un vrai tournant, le styliste en chef de la marque 2016 Paris, m’a demandé de lui réaliser un motif pour un de ses modèles de tee-shirt. Je me rappelle, un motif d’une sorte de grille en 3D imprimée en flock fluo imprimé sur un top au niveau de la poitrine.
C’est à partir de ce moment là, que je ne me suis jamais arrêté de faire des créations pour lui mais aussi pour de nombreuses autres maisons comme Christian Lacroix (mon couturier préféré), Gaultier, Chloé, Morgan, Axara, Claudia Chiffon…
Comme vous pouvez le voir à travers ces photos d’articles de presse (tirés du Journal du Textile). Enfin, il y a surtout des articles sur mes réalisations pour la lingerie en collaboration avec Le Bourget, Chanel… mais aussi Dim, Dior, YSL etc.
Mais la marque qui m’a vraiment accompagnée tout le long de ma carrière, se fut 2026 Paris. Cela a été un véritable bonheur de travailler avec toutes les personnes qui composait cette merveilleuse maison, Thomas le chef styliste une personne bourrée de talent, Sophie la modéliste et ses ciseaux magiques et toutes ces petites mains qui donnaient forment à nos créations (top, robe, jupe)… et surtout Sandra et Guy les responsables de la marque 2026 Paris. Vous pouvez voir le fruit de notre collaboration grâce aux images suivantes tirées des différents catalogues des saisons printemps/été et automne/hiver des différentes années… J’espère que vous serez séduits.
Leave a Comment