A pin-up, I take the bet. Of course, he’s right, creating my own pin-up figurine would be ideal for me, if I want to touch through this world that fascinates me so much. I start again in the creation of a figurine. I have to find inspiration … but where? After some research, I take the reference in matters of pin-up: Bettie Page because I want to do a classic pin up at first. And not a pin up tattooed from head to toe as we see right now even though I like a model likebarratatouille-BETTIE-PAGE Sabina Kelley.

And then, I come across Heidi Van Horne via Facebook it seems … direct, I flash on … because it is exactly the pin-up that I was looking for. An American pin-up of very well-known beauty across the Atlantic and which has several magazine covers on kustom kulture. She has a lot in common with Bettie. I quickly realize a matrix from photos that I find on the net. I take care to make a haircut that will allow me to add additions to create different hairstyles! For the body of the figurine, I facilitate myself the task, it will be the body of Ginger. Like this, I resume the idea of customizing the dress!barratatouille-HEIDI-VAN-HORNE

And this allows me not to make a new mold of 8.5 pounds at the moment. The head is rather easy to make … I create the silicone mold in the stride … the result is positive! … Super, I can graft the head on the body of Ginger … Perfect everything rolls. I add the arms, more of the milliput for the hair and create a very 60’s cup … The trick is :) The code name will be Maya.

You can see the result with a nod to Heidi Van Horne who has camped the role of one of the characters of kustom kulture, a woman “devil” (Made famous by the artist that I adore enormously: Coop) With tail and devil horns at the AC / DC :) and another nod to a rock band that I love: Nashville Pussy with a reminder of one of their latest albums Up the Dosage or is represented A flash on a camouflage pattern. I realize once again a cardboard box with the same process and here is the result …

Barratatouille_MAYA_Devil_Heidi_Van_Horne_front

Barratatouille_MAYA_Devil_Heidi_Van_Horne_back

Written by phil

Une pin-up, je prends le pari. Bien sûr, il a raison, créer ma propre figurine de pin-up serait pour moi idéal, si je veux toucher par ce biais ce monde qui me fascine tant. Je me lance à nouveau dans la création d’une figurine. Il me faut trouver l’inspiration… mais où ? Après quelques recherches, je prends la référence en matière de pin-up: barratatouille-BETTIE-PAGEBettie Page car je veux faire une pin up classique dans un premier temps. Et non pas une pin up tatouée des pieds à la tête comme on voit en ce moment même si j’apprécie un mannequin comme Sabina Kelley.

Et puis, je tombe sur Heidi Van Horne via Facebook il me semble… direct, je flash dessus… car c’est exactement la pin-up que je recherchais. Une Pin-up américaine de toute beauté très connue outre-atlantique et qui à fait plusieurs couvertures de magazine sur la kustom kulture. Elle a beaucoup de points communs avec Bettie.barratatouille-HEIDI-VAN-HORNE Je réalise rapidement une matrice à partir de photos que je trouve sur le net. Je prends soin de faire une coupe de cheveux qui me permettra de mettre des rajouts pour créer différentes coiffures ! Pour le corps de la figurine, je me facilite la tâche, ce sera le corps de Ginger. Comme cela, je reprends l’idée de customiser la robe !

Et cela me permet de ne pas faire un nouveau moule de 8,5 kilos pour le moment. La tête est plutôt facile à faire… je crée le moule en silicone dans la foulée… le résultat est positif !… Super, je peux greffer la tête sur le corps de Ginger… Parfait tout roule. Je rajoute les bras, plus du milliput pour les cheveux et créer une coupe très 60’s… Le tour est joué :) Le nom de code sera Maya.

Vous pouvez voir le résultat avec encore un clin d’oeil à Heidi Van Horne qui a campé le rôle d’un des personnages de la kustom kulture, une femme « diable » (Rendue célèbre par l’artiste que je j’adore énormement : Coop) Avec queue et cornes de diable à la AC/DC :) et un autre clin d’oeil à un groupe de rock que j’adore: Nashville Pussy avec un rappel d’un de leurs derniers albums Up the Dosage ou est représenté un éclair sur un motif camouflage. Je réalise encore une fois une boîte en carton avec le même processus et voilà le résultat…

Barratatouille_MAYA_Devil_Heidi_Van_Horne_front

Barratatouille_MAYA_Devil_Heidi_Van_Horne_back

Written by phil