barratatouille-Ginger-HermesJe voulais de plus en plus en fabriquer, les idées me venaient de plus en plus vite, Là encore, je fais appel aux choses qui me parlent… que j’aime. Cette fois-ci, je voulais représenter New York. Pour moi cette ville ne représente pas seulement le gigantisme, la démesure mais  une magnifique femme noire avec une coupe des année 70. Pour moi, New York, c’est Harlem, le jazz, le blues, le gospel… et cette femme.

Personnellement, la conception de cette figurine a été très facile, j’avais déjà cette image gravée en moi. A travers mes lectures, ces films vus… Je voulais aussi lui donner ce côté année 70 que j’ai pu amplifier grâce à la robe qu’elle porte que j’avais vu dans le Cerveau film de Gérard Oury avec Jean Paul Belmondo, David Niven, Eli Wallach et bien sûr Bourvil. Pour sa conception, je prends le plus petit des Munny qui mesure 2,5 inch.

C’est la première fois que j’utilise ce format pour réaliser une figurine. Pour les cheveux, je prends une boule en polystyrène que je creuse et que je peins en noir, Je m’amuse à créer des bottes blanches avec de tube IRO d’électricien pour lui donner une belle allure Avec mon plotter de découpe, je crée des lacets stylisés.

Mais je n’oublie pas un accessoire indispensable: de grosses boucles d’oreilles rondes… Je lui fais un maquillage très léger au dessus des yeux et je n’oublie pas de lui faire des petites tâches de rousseur encore une fois sur les joues (je pense que ces tâches de rousseur vont devenir ma marque de fabrique car mes personnages sont essentiellement féminins).

Maintenant, les sacs Hermès pour faire un petit clin d’oeil à Paris pourquoi ? pourquoi pas :). Comme d’habitude, je mets la figurine sur un petit socle en bois que je recouvre d’un papier Canson blanc. Une fois terminée, je savais que l’histoire de cette figurine ne s’arrêterai pas là !

Written by phil