barratatouille-Ginger-FrankensteinAkustom kulture obsessed me more and more, in addition to watching my books of the publishing house Korero which deals with the subject as well as several magazines like Kustom. I become “crazy” because I really want to invest in this universe. An idea passes my mind! Quite simply, turn Ginger into a Bride (not Chucky 😉 but Frankenstein. The famous American film of James Whale released in 1935 with the emblematic Boris Karloff in Frankenstein and the wonderful Elsa Lanchester in the role of the Bride.

I find the idea funny and I start … I make a new draw, I exchange the brown of Ginger’s skin for a green and a nice blue for eyelids but still a bright red for his lips and small freckles. Her dress becomes a white bandage which also covers a large part of her arms.

I am amused to make two scars, one at the level of the neck and the other on the left shoulder. For the base, I add to the base of the plaster to simulate an irregular and muddy earth of a cemetery (to reinforce this effect, I pull a tombstone I cut in a plastic model element of the mark Revell).

To give an air even more glowering, I decide to make an arm that comes out of the ground, which I retrieve from another model. The whole is treated in gray because I want the result to be still very graphic. The glossy side of the paint reinforces the muddy side. I purposely dirty his boots by throwing a little paint at the same time. A final retouch in his hair with his emblematic white wick on each side, and the trick is played. Again, I personalize the box, with the same procedure as the Ginger “Al Caine”. The result is really cool. I’m on track :)

Written by phil

barratatouille-Ginger-FrankensteinLa kustom kulture m’obsède de plus en plus, en plus à force de regarder mes livres de la maison d’édition Korero qui traite du sujet ainsi que plusieurs magazines comme Kustom. Je deviens « fou » car je veux vraiment m’investir dans cet univers. Une idée me passe par la tête ! Tout simplement, transformer Ginger en Fiancée (non pas de Chucky 😉 mais de Frankenstein. Le fameux film américain de James Whale sorti en 1935 avec l’emblématique Boris Karloff en Frankenstein et la merveilleuse Elsa Lanchester dans le rôle de la Fiancée.

Je trouve l’idée rigolote et je me lance… Je fais un nouveau tirage, je troque le brun de la peau de Ginger pour un vert et un joli bleu pour les paupières mais toujours un rouge vif pour ses lèvres et petites tâches de rousseur. Sa robe devient un bandage blanc qui recouvre aussi une grande partie de ses bras.

Je m’amuse à faire deux cicatrices, une au niveau du cou et l’autre sur l’épaule gauche. Pour la base, je rajoute sur le socle du plâtre pour simuler une terre irrégulière et boueuse d’un cimetière (pour renforcer cet effet, je fais à l’arrache une pierre tombale que je taille dans un élément de maquette en plastique de la marque Revell).

Pour donner un air encore plus lugubre, je décide de faire un bras qui sort de terre, que je récupère d’une autre maquette. Le tout est traité en gris car je veux que le résultat soit encore très graphique. Le côté glossy de la peinture renforce le côté boueux. Je fais exprès de salir ses bottes en projetant un peu de peinture par la même occasion. Une dernière retouche dans ses cheveux avec son emblématique mèche blanche de chaque côté, et le tour est joué. Là encore, je personnalise la boîte, avec le même procédé que la Ginger « Al Caine ». Le résultat est vraiment cool. Je suis sur la bonne voie :)

Written by phil