barratatouille-ChangIl me fallait trouver d’autres idées… très vite, je me suis tourné vers le monde du skate, à travers mon pote Christophe avec qui je faisais du graffiti depuis de nombreuses années et qui pour moi est une vraie référence dans ce milieu car c’est tout simplement sa vie. Donc je me suis amusé à faire ce petit personnage : Chang.

Comme dans toutes mes réalisations, j’essaye de faire une composition en rajoutant un ou plusieurs éléments sans trop charger la scène, juste un petit élément pour équilibrer le tout. Dans ce cas précis, pas de tête coupée 😉 mais une simple barre fixée sur le socle couleur gris bitume pour faire un bon vieux Frontside lipslide…

Je voulais aussi lui donner un petit côté punk, quelques pics de couleur noire on suffit pour lui donner ce look (avec un travail sur le pantalon au motif prince de galles qui va bien et un petit clin d’oeil à la marque Vans que l’on ne présente plus en lettres blanches sur un tee-shirt noir). Comme vous pouvez le voir, Chang est juste posé debout sur son skate plus précisément un fingerboard pour les novices, c’est un skate miniature en bois ou en plastique (qui est lui aussi customisé avec la date de création de Vans (1966) réalisé avec mon plotter de découpe). Avec le recule, j’aurais pu aussi mettre une chaine sur le côté de la poche…

Comme toutes mes figurines, je lui trouverai bien un jour une petite une évolution (look, playset…) to be continued

PS : pour la petite histoire, les Fingerboards ont d’abord été fabriqués dans les années 1970 comme portes-clés pour les amateurs de skate. Par la suite, elles ont été faites en bien meilleure qualité et avec des plateaux plus résistants. Les gens ont alors réalisé que ces petites planches peuvent être utilisées pour simuler les figures qu’ils feraient sur leur skateboard.

Written by phil