CANDY
Il y a quelques années maintenant… Tout est parti de ce petit croquis … Je devais réaliser des visuels pour des sucettes en chocolat pour les fêtes de Pâques… Lorsque je travaillais en tant que graphiste/illustrateur dans une entreprise qui réalisait des décors en chocolat. (Vous pouvez d’ailleurs retrouver la photo de ces sucettes dans rubrique chocolate.).En général, je pars d’un crayonné que je réalise sur papier puis que je scanne pour le redessiner dans Illustrator d’Adobe ou dans ce cas présent, je pars d’un «squelette en tracé vectorisé» que je fais dans Illustrator d’Adobe que j’imprime sur papier A4 pour dessiner et élaborer mes dessins au crayon de papier.
Donc, je me suis amusé à faire des petits personnages qui sont revêtus de costumes d’animaux et de monstres. Après avoir vu le résultat sur les sucettes en chocolat. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu l’idée de les réaliser en volume comme ça pour le fun !
Dans un premier temps, j’ai décidé de faire le petit lapin qui me semblait plus facile à réaliser. Pour cela il me fallait une base, mais laquelle ? Je ne souviens pas comment je suis tombé sur le Munny …
Tout ce que je sais, c’est que je suis tombé amoureux de ce petit personnage de la marque Kidrobot avec qui je fabrique mes figurines depuis le début de cette aventure.
Avec un peu de matériel (quelques boutons, pâte Fimo, de la fourrure, du fil à coudre) et beaucoup d’astuce, je suis arrivé à ce résultat !
Une lapine tueuse de lapin crétin car oui… c’est bien un petit personnage féminin… Avec de jolies taches de rousseur.
Là encore, je ne sais pas pourquoi, j’ai voulu partager le travail que je venais de réaliser… mais à qui ? je me suis naturellement tourné vers les sites et blogs spécialisés dans le toy.
Leave a Comment